Ma vie doit-elle changer pour que je sois heureuse ?

juin 08, 2017

Quand on est maman, on se sent souvent dépassé par les évènements...(#noncenestcarrementpaspossible)
On se surprend à stresser nos rejetons, dès le matin, pour qu'ils puissent être à l'heure à l'école ; on se met à hausser le ton quand nos petits monstres amours prennent tout leur temps pour se laver les dents ; Parfois, c'est le grand silence dans la maison, plus aucun bruit, plus aucun mouvement : Ils font une bêtise c'est sur. Votre petit garçon a été attraper le pot de Nutella, sur l'étagère la plus haute, piqué une cuillère et est entrain de remplir largement son petit ventre (#etsenmetforcementpartout) ; Ils sont à l'école, vous rangez leur chambre et découvrez que votre fille a vidé sa penderie, juste pour essayer ses vêtements (#plusquatoutrecommencer) ; Vous avez passé une bonne journée, en balade avec vos enfants. Vous rencontrez une maman qui vous rappelle que pendant que vous vous amusiez, votre fille a loupé l'anniversaire de sa super copine (#mamanteteenlairjevousaidis) ; on couche et recouche et rerecouche notre petit dernier qui trouve toujours quelque chose à demander plutôt que d'aller dormir, tranquillement, dans son lit ; on se laisse finalement avoir parce qu'il décide de vouloir dormir dans votre lit...

Dépassé par les évènements ? Par tout ce qu'il se passe dans une vie de maman oui ! On fini la journée sur les rotules, sans avoir réussi à faire tout ce que nous voulions faire. Nous tentons de nous évader le soir, d'oublier à quel point nous sommes frustrées, à quel point nous nous sentons parfois inutiles. Parfois nous faisons des insomnies parce que notre cerveau continue à travailler, parce que nous avons peur d'oublier des choses, parce que nous nous faisons du soucis pour telle ou telle choses, parce que nous avons ENCORE un million de choses à faire le lendemain, parce que nous n'avions pas eu le courage, ce soir, de faire la vaisselle. 

Nous sommes des mamans, même si nous sommes méga super chouette, meilleures à des super héros, nous sommes humaines et il est normale de *péter les plombs décompresser. Nous avons toutes un moment où nous avons besoin d'un break, une pause qui nous permettra de souffler de nos responsabilité. Pas de culpabilisation, c'est tout à fait normal. 
Il y a un petit break qui me permet d'aller mieux : lorsque mes petits anges dorment profondément, qu'ils ont les yeux fermé et sont tout calmes, sans bouger. Je ne peux m'empêcher, à ces moments là, de constater que je suis vraiment chanceuse de les avoir dans ma vie et fière d'être leur maman.
Alors, est ce que je dois attendre que ma vie change pour être heureuse ? NON !
Je devais décider de changer ma vision, de voir les belles choses que je possède et arrêter de me polluer avec ce qui m'importe peu.
Est ce que je suis nulle ou une mauvaise mère ? NON ! 
Je fais des erreurs et j'essaie d'apprendre de mes erreurs. Je me dois d'être réalise : la perfection avec de jeunes enfants est difficile à atteindre. Le plus important pour moi aujourd'hui, c'est eux :
En étant maman, nous devons aussi nous souvenir que nous sommes des enfants de notre Père Céleste, qui nous aime, et qu'il nous confié des petits être, parfois fatiguant, mais qui enrichissent nos vies par tellement de choses différentes. Nous avons la responsabilité de les instruire, les éduquer et surtout les aimer mais au final, personnellement, je me rends que c'est EUX qui m'enseignent et me montrent comment aimer.
Levons-nous le matin en gardant à l'esprit que ces petits êtres nous ont été confié, que notre Père Céleste connaît notre potentiel et nos capacités. 

Mon objectif est qu'ils sachent clairement qu'ils sont aimé, plus que tout au monde, et que le meilleur chemin qu'ils puissent choisir est celui de tout faire, comme il faut, pour retourner vivre avec notre Père Céleste.

  • Share:

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Tu es la meilleure maman qui existe sur terre, et épouse. Et je suis le plus béni des hommes de pouvoir partager ta vie.

    RépondreSupprimer